Apprendre l’anglais : comment le baby-sitting à distance peut vous aider
Educa-Langues-Enfants vous propose de fantastiques ressources pour perfectionner l’anglais de vos enfants. Combiné avec ces ressources, pratiquer l’anglais avec un(e) baby-sitter vivant dans un pays anglophone peut être une réelle façon de booster son niveau d’anglais.
Quel niveau pour apprendre l’anglais avec un(e) baby-sitter à distance ?
Si la langue natale du ou de la baby-sitter à distance est l’anglais, et que la personne ne parle aucun mot de français, cela peut être un peu trop complexe pour un enfant et prématuré. Si votre enfant est vraiment sur le point d’apprendre la langue, il est préférable de lui trouver un(e) baby-sitter bilingue. Si votre enfant se sent prêt, vous pouvez commencer à chercher un(e) baby-sitter à distance habitant dans un pays anglophone.
Qu’est-ce que le baby-sitting à distance ?
Initié par Babysits, une plateforme de baby-sitting internationale présente dans 42 pays, le baby-sitting à distance a été créé à la suite de la première vague du COVID-19 en mars 2020, lors du premier confinement.
Apprendre l’anglais avec le baby-sitting à distance
Le baby-sitting à distance a été créé pour permettre aux prestataires de garde d’enfants de pouvoir continuer à travailler, aux enfants de pouvoir sociabiliser avec un(e) baby-sitter en ligne et aux parents de faire du télétravail dans de bonnes conditions tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire. Le fantastique avantage de cette fonctionnalité : connecter les familles de 42 pays afin de les faire potentiellement se rencontrer pour partager plus de culture et de savoir !
Comment ce nouveau mode de baby-sitting peut-il vous aider à apprendre l’anglais ?
Une solution pour tous les budgets !
Envoyer son enfant à l’étranger n’est malheureusement pas possible pour tout le monde. Les organismes concernés sont souvent très onéreux pour une semaine de cours seulement. Grâce au baby-sitting à distance, vous pouvez trouver un(e) baby-sitter anglophone qui pourra accompagner votre enfant en anglais et discuter avec lui. Si on considère ses cours d’anglais à l’école, les ressources d’Educa-Langues-Enfants et le baby-sitting à distance anglophone, votre enfant pourra avoir la possibilité de travailler son anglais de manière approfondie sans avoir à dépenser des milles et des cents.
Travailler tous les aspects d’une langue en s’amusant !
Avoir un(e) baby-sitter à distance peut permettre à votre enfant de pratiquer son expression orale, mais ce n’est pas tout ! Votre enfant pourra travailler son expression écrite en faisant quelques activités avec sa ou son baby-sitter, comme écrire une histoire ensemble. Il pourra également en profiter pour travailler sa compréhension écrite en lisant des histoires avec le ou la baby-sitter. Vous pourrez d’ailleurs utiliser les nombreuses ressources d’Educa-Langues-Enfants pour votre structure d’apprentissage avec votre baby-sitter.
Se faire aider pour les devoirs
Grâce à au baby-sitting à distance, les enfants pourront faire leurs devoirs avec le ou la baby-sitter. Il faudra bien sûr s’assurer que celui-ci souhaite également, en plus de garder votre enfant, faire de l’enseignement à distance. Si c’est le cas, votre baby-sitter pourra expliquer les éléments de la leçon que votre enfant n’aura pas bien compris afin que sa compréhension et son amour pour l’anglais grandissent !
Discuter avec un(e) baby-sitter à l’international et apprendre l’anglais avec le baby-sitting à distance
Le fait de pouvoir discuter avec un(e) ou plusieurs baby-sitters vivant dans un pays anglophone permettra à votre enfant de se familiariser très tôt avec les différents accents existant en anglais, renforçant de ce fait sa compréhension orale. Cela aussi permettra au fur et à mesure à votre enfant de pouvoir parler de la vie de tous les jours en anglais avec son ou sa baby-sitter.
Le fait d’apprendre une langue peut se comparer à pratiquer un sport ! Il faut pratiquer régulièrement afin de pas perdre une langue. Mais avec cette possibilité d’approfondir l’apprentissage d’une langue avec un(e) baby-sitter à distance, vous pouvez être certain(e) que votre enfant deviendra bien meilleur, si ce n’est bilingue. De plus, en ayant eu une si bonne expérience de la langue étrangère, c’est-à-dire en apprenant en s’amusant, votre enfant sera beaucoup plus enclin à se perfectionner et vivre à son tour, à l’international ! Tentez l’aventure et inscrivez-vous sur Babysits.
Laissez un commentaire